top of page
Le biathlon à la rescousse, des Bleus lancés !
Aujourd'hui, lundi 10 février 2014, la France a délaissé sa poisse de début de JO et s'est envolée vers des rêves olympiques de plus en plus grands. Ce n'est pas une mais deux médailles qui sont venues garnir l'étagère de nos champions. Oubliés les déboires de début de semaine, la blessure du descendeur Brice Roger au genou dans un premier temps et la possible fin de carrière du bosseur Guilbaut Colas suite à une même blessure au genou. Prompt rétablissement aux deux champions. Cependant, parlons peu, mais parlons bien, ce soir la France est 8ème au classement des médailles.
Le premier podium pour la France !
Elle peut remercier ses deux biathlètes, Martin Fourcade et Jean-Guillaume Béatrix, respectivement premier et troisième de la poursuite individuelle aujourd'hui. Les deux compatriotes impeccables ou presque au tir ont assuré (19 sur 20) et ont ensuite fait la différence sur les skis pour s'assurer tous les deux une place sur la "boîte".
La médaille d'or de Martin Fourcade était attendue et désirée mais celle de Jean-Guillaume Béatrix arrive "pile à l'heure" comme il le dit si bien, pour lui et pour l'équipe de France olympique qui n'a plus qu'à se laisser emporter par cette vague de jeunesse incarnée par ces deux champions.
Demain, le ski est à l'honneur !
Dans la suite de la journée le jeune Benjamin Cavet a fait chauffer les spatules en ski de bosse en finissant à une très honorable 8ème place au milieu des favoris, lui, le jeune de 20 ans qui a tout l'avenir devant lui tout comme Perrine Laffont (15 ans) son homologue féminine qui représente l'avenir "des bosses" français et aussi l'avenir de l'équipe de France olympique. Leurs résultats sont plus qu'encourageants et l'avenir s'annonce radieux à ce niveau-là.
Demain, Colinne Mattel (18 ans à peine) essaiera d'écrire l'histoire pour la première compétition de saut à ski féminin de l'histoire des Jeux Olympiques et vous verrez Shaun White sur le Half-Pipe entre autres, pour un spectacle qui s'annonce grandiose!
Rémy MESSEGUE, 10/02/2014

bottom of page