top of page

Basket : All Star Game 2014

Rémy Mességué  L'information est tombée cette nuit : on connaît désormais les joueurs qui prendront part au All Star Game de basket aux Etats-Unis.
  Tout d'abord faisons un petit zoom sur ce qu'est le fameux All Star Game. Le premier de ces All Star Game eut lieu au Boston Garden en 1951. Autour de ce match qui réunit les meilleurs joueurs des Conférences Est et Ouest des Etats-Unis, la NBA (National Basketball Association, ndlr) a décidé de créer un énorme week-end constitué d'événements autour du basket qui est appelé le All Star Week-End. Lors de ces deux jours en dehors du fameux match, on peut assister au concours de dunk mais aussi au concours du meilleur shooter à trois points des trente franchises de NBA.
Venons-en plus exactement au match et la sélection en elle-même.
 
Petit cocorico, il y aura deux français sélectionnés
 
  Le premier est sans surprise le meneur de jeu des San Antonio Spurs, Tony Parker qui est donc choisi en tant que remplaçant par les coaches dans la Conférence Ouest. Le natif de la région parisienne dit « rentrer un peu plus dans l'histoire du jeu » car il participe à son sixième All Star Game, son troisième d'affilée.
L'autre français sélectionné est fameux de par son nom tout d'abord, mais aussi de par ses lignes de stats à chaque match. C'est le pivot des Chicago Bulls, Joakim Noah qui lui va participer à ce grand match pour la deuxième fois de sa carrière, du côté de la Conférence Est
Les deux français, lorsqu'ils rentreront sur le parquet, se retrouveront donc face à face.
Mais la déception, s'il doit y en avoir une vient de Nicolas Batum. L'ailier des Portland Trail Blazers n'a pas été sélectionné parmi les remplaçants. Il affirmé pourtant en janvier qu'il pensait être de la partie derrière l'incontournable ailier d'Oklahoma City : Kevin Durant.
Cependant, le manceau émettait quelques doutes car deux de ses coéquipiers chez Portland seraient sûrement de la partie et c'est ce qu'il s'est passé.
En dehors de cela, les deux cinq majeurs souffrent de peu de contestations au vu des joueurs présents sur la feuille.
 
Les cinq majeurs
 
Conférence Est
Dwyane Wade (Miami Heat), Kyrie Irving (Cleveland Cavaliers), LeBron James (Miami Heat), Paul George (Indiana Pacers) et Carmelo Anthony (New York Knicks)
 
Conférence Ouest
Stephen Curry (Golden State Warriors), Kevin Durant (Oklahoma Ciity Thunder), Blake Griffin (Los Angeles Clippers), Kevin Love (Minnesota) et Kobe Bryant (Los Angeles Lakers)*
 
LES REMPLACANTS
 
Conférence Est
Chris Bosh (Miami Heat), DeMar DeRozan (Toronto Raptors), Roy Hibbert (Indiana Pacers), Joe Johnson (Brooklyn Nets), Paul Millsap (Atlanta Hawks), Joakim Noah (Chicago Bulls), John Wall (Washington Wizards)
 
Conférence Ouest
LaMarcus Aldridge (Portland Trail Blazers), Damian Lillard (Portland Trail Blazers), Dirk Nowitzki (Dallas Mavericks), Tony Parker (San Antonio Spurs), Chris Paul (Los Angeles Clippers),
 James Harden (Houston Rockets), Dwight Howard (Houston Rockets).
 
* Kobe Bryant est blessé et ne participera pas au All Star Game, le patron de la NBA choisira son remplaçant dans le 5 majeur de la conférence Ouest.
 
Rémy Mességué
 
bottom of page